• opusultramarin@gmail.com

Opus 3.0 transmedia

Un projet transmedia original axé sur la découverte de l’outremer et de l’océan : #Fiction5Supports

L’innovation, la culture, la production de connaissances et le partage des savoirs sont au cœur d’Opus Ultramarin

7 Pôles : Culture – Environnement – Espace – Océan – Outremer – Numérique – Patrimoine

Une série de fictions dont l’action se déroule en territoires ultramarins.

Saison 1 à Saint-Pierre et Miquelon. Tout au long de la série, l’archipel  demeure le « camp de base » des principaux personnages, camp incarné virtuellement par deux Campus numériques.

Une histoire au long cours qui raconte le passé, le présent, met en scène les nouveaux défis du XXIème siècle, qui se raconte sur 5 supports, à l’aide notamment de teasers, de 6 applications, d’un jeu-concours international d’architecture  et d’une Transat virtuelle !

Grâce à la fiction, à divers outils digitaux, Opus 3.0 transmedia a pour objectif de sensibiliser petits et grands à la lecture et aux divers outils offerts par le concept innovant, de sensibiliser, former, éduquer à la protection de l’environnement (océan/outremer, biodiversité), à l’espace, et à mener des actions concrètes sur le territoire.

A l’aide de plusieurs Pôles Partenariats, Opus 3.0 aura pour objectif de soutenir l’activité culturelle et économique de Saint-Pierre et Miquelon, notamment en favorisant le tourisme vert et l’économie bleue.