• opusultramarin@gmail.com

Opus 3.0 transmedia

Un projet transmedia original axé sur la découverte de l’outremer et de l’océan : #Fiction5Supports

Un outil de communication inédit et spectaculaire, une première mondiale !

L’innovation, la production de connaissances et le partage des savoirs sont au cœur d’Opus Ultramarin

7 Pôles : culture – patrimoine  – environnement  – géopolitique – numérique  – océan  – outremer

Une série dont l’action se déroule dans des territoires ultramarins, 6 Saisons , Saint-Pierre et Miquelon demeurant le « camp de base » des principaux personnages. Des InterSaisons numériques, des teasers, 6 applications sur mobile…

Une histoire au long cours qui raconte le passé, le présent, met en scène les nouveaux défis du XXIème siècle, qui se raconte sur 5 supports, à l’aide notamment de teasers, de 6 applications… et d’une Transat virtuelle !

Grâce au roman et à divers outils, notamment digitaux, Opus 3.0 transmedia a pour objectif de sensibiliser petits et grands à la lecture et aux divers outils offerts par le concept innovant, de sensibiliser, former, éduquer à la protection de l’environnement (océan/outremer, biodiversité), à la géopolitique, et à mener des actions concrètes sur le territoire.

A l’aide de plusieurs Pôles Partenariats, Opus 3.0 aura pour objectif de soutenir l’activité culturelle et économique de Saint-Pierre et Miquelon, notamment en favorisant le tourisme vert et l’économie bleue.

L’un des des objectifs est de créer un Observatoire de lutte contre la biopiraterie.